Edito du Président

Le mot du Président

Alain LANDAIS

Le Jumping International de Bourg-en-Bresse – Ain poursuit son évolution entamée en 2017 par son déménagement sur le site d’Ainterexpo. L’an dernier le challenge était d’offrir des installations parfaitement adaptées au sport de haut niveau. La réussite a été saluée par les plus grands entraineurs et cavaliers internationaux.
Nous avons depuis tiré les conclusions des difficultés rencontrées en 2017 en particulier en matière de parking et avons pris des disposions pour améliorer l’accueil de nos visiteurs et de nos partenaires et exposants.
En 2018 nous souhaitons promouvoir la diversité de la filière équine et donner au plus grand nombre l’occasion de faire sa connaissance. Pour cela nous augmentons la durée de la manifestation et nous confirmons la gratuité de l’accès pour le public déjà initiée l’an dernier.
Chacun a vis-à-vis du cheval un vécu ou un imaginaire qui lui est propre. Beaucoup veulent s’en rapprocher mais tous ne sont pas attirés par la compétition. C’est la raison pour laquelle la vaste carrière d’animation située au coeur du village des exposants proposera les multiples facettes du monde du cheval avec chaque jour une tonalité générale différente.
Les compétitions internationales de saut d’obstacles, toujours riches en émotion, seront étalées sur deux week-ends. Du 17 au 20 mai des CSI 1* et 2* permettront à des couples en devenir de se retrouver dans des conditions optimales, avant de se terminer en apothéose avec les meilleurs cavaliers mondiaux lors du CSI 4* du 24 au 27 mai.
Le hasard du calendrier fait que le lundi 21 mai sera le lundi de Pentecôte : nous accueillerons ce jour-là les enfants pour un concours poney.
La gratuité permettra aux visiteurs de venir et de revenir en famille, de découvrir et de vibrer ensemble devant le spectacle de chevaux et de cavaliers dont certains seront les meilleurs mondiaux.
Le Jumping International de Bourg-en-Bresse – Ain est ainsi fier de contribuer au rayonnement de la Ville de Bourg-en-Bresse, de la Communauté d’Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse.

Alain Landais

Président de Bourg Sports Equestres

Partager sur Google Plus