Présentation

Bienvenue  à  Bourg-en-Bresse !

Cette 27ème édition se déroulera du 18 au 21 mai 2017 et s’annonce comme un renouveau pour l’événement.

Pour la première fois de son histoire, le concours déménage et s’offre un tout nouveau lieu : Ainterexpo, le parc des expositions de Bourg-en-Bresse.

Avec de nouvelles capacités d’accueil , le Jumping prend ses quartiers et propose une nouvelle formule (entrée gratuite, deux concours internationaux en simultané, village des exposants …) sans pour autant perdre ce qui représente le Jumping International de Bourg-en-Bresse : la CONVIVIALITÉ !

La France étant le premier organisateur de concours internationaux, le CSI 4* de Bourg-en-Bresse s’engage et participe à ce rayonnement. Il fait partie des épreuves internationales incontournables pour les cavaliers internationaux.

Plus de 280 000 euros de dotation pendant ces quatre jours dont 70 000 euros pour le seul Grand Prix de la Ville de Bourg-en-Bresse.

 

Les temps forts

Lors de cette vingt-septième édition, les meilleurs cavaliers internationaux (20 nations différentes) s’affronteront sur des parcours de haut niveau de sauts d’obstacles pour tenter d’inscrire leur nom au palmarès. Parmi les épreuves incontournables, nous pouvons citer:

•Le CSI **** pour les cavaliers internationaux  ;

•L‘Amateur Gold Tour (Circuit organisé par le comité de la FFE) donne l’occasion aux cavaliers amateurs de profiter de  belles installations et de rencontrer l’élite des cavaliers ;

•Top Foal “Bresse Bleu” : les plus beaux poulains et/ou pouliches de la région notés à l’applaudimètre ;

•L’épreuve des 6 barres : l’épreuve de puissance entretiendra le suspense pour le public.

•Le Grand Prix de la Ville de Bourg-en-Bresse : rendez-vous familial et sportif de haut niveau

 

Partager sur Google Plus