Présentation

Bienvenue à Bourg-en-Bresse !

Deux week-ends de sport pour cette 28ème édition du Jumping International de Bourg-en-Bresse !

Le concours, désormais domicilié à Ainterexpo,  ouvrira ses portes du 17 au 27 mai 2018 et poursuivra  son développement en proposant cette année 11 jours consécutifs de compétition : un CSI 2* du 17 au 20 mai en plus du CSI 4* du 24 au 27. Les lundi, mardi et mercredi seront organisées des épreuves poneys et jeunes chevaux (SHF).

Cette année encore, l’entrée est gratuite et de nombreuses animations seront proposées autour du cheval : un premier week-end sous le thème du western, une soirée country, des démonstrations et spectacles, un espace enfants ainsi qu’un véritable village de plus de 70 exposants. Tout cela sans perdre ce qui représente le Jumping International de Bourg-en-Bresse : la CONVIVIALITÉ !

La France étant le premier organisateur de concours internationaux, le CSI 4* de Bourg-en-Bresse s’engage et participe à ce rayonnement. Il fait partie des épreuves internationales incontournables pour les cavaliers internationaux.

Plus de 430 000  euros de dotation pendant ces quatre jours dont 70 000 euros pour le seul Grand Prix de la Ville de Bourg-en-Bresse.

Les temps forts de 2018

Lors de cette vingt-huitème édition, et durant les deux week-ends de compétition, les meilleurs cavaliers internationaux (20 nations différentes) s’affronteront sur des parcours de haut niveau de saut d’obstacles pour tenter d’inscrire leur nom au palmarès. Parmi les épreuves incontournables, nous pouvons citer :

  • Le CSI **** accueillant l’élite des cavaliers internationaux (du jeudi 24 au dimanche 27 mai) ;
  • Le Grand Prix de la Ville de Bourg-en-Bresse (le dimanche 27 mai) : rendez-vous familial et sportif de haut niveau ;
  • La soirée « 100% vitesse » du samedi 19 mai qui comprendra l’épreuve « Défi Poney » et l’épreuve « choisissez vos points » ;
  • L’épreuve des  « 6 barres » (le samedi 26 mai) : véritable concours de saut en hauteur durant lequel les cavaliers tenteront de dépasser le record de 2m15 atteint en 2016 !
  • Le Top Foal “Bresse Bleu” (le samedi 26 et le dimanche 27 mai) : les plus beaux poulains et/ou pouliches de la région notés à l’applaudimètre ;
  • L’Amateur Gold Tour (Circuit organisé par le comité de la FFE) donne l’occasion aux cavaliers amateurs de profiter de  belles installations et de rencontrer l’élite des cavaliers.

 

Partager sur Google Plus