Autres circuits et épreuves d’animation

informations 2018 - informations 2019 à venir

Epreuves CSI Amateur et Amateur Gold Tour

Cette année encore, le Jumping International de Bourg-en-Bresse a la chance de recevoir une étape du prestigieux circuit Amateur Gold Tour aux couleurs d'Esthederm.

Des cavaliers amateurs viendront des quatre coins de la France s'affronter pour collecter de précieux points et ainsi espérer se qualifier à la finale de ce circuit qui se déroulera en novembre à Equita'Lyon.

Ces épreuves auront lieu à l'occasion du second week-end de compétition à Ainterexpo du 24 au 27 mai ; les jeunes talents évolueront sur des épreuves allant d'1m15 à 1m25 et auront la chance de fouler les pistes accueillant aux mêmes dates l'élite des cavaliers internationaux. Un CSI Amateur aura également lieu à l'occasion du premier week-end de compétition du 17 au 20 mai.

Epreuves jeunes chevaux

Epreuves SHF pour les 4, 5 et 6 ans

Deux journées de concours jeunes chevaux 4, 5 et 6 ans seront organisées les mardi 22 et mercredi 24 mai 2018, ces épreuves font partie du circuit national organisé par la Société Hippique Française réservées aux chevaux de 5 et 6 ans (2 épreuves chacun). Les hauteurs vont de 1,10m à 1,30m.

Épreuves CSI Young Horses (YH) pour les 7 ans

Ces épreuves sont ouvertes aux chevaux des 7 ans montés par des cavaliers internationaux. Hauteur des obstacles 1,25m à 1,35 m.

Lundi 21 mai - Lundi de Pentecôte

Pas de sport international le lundi, mais une journée CSO - Hunter Club et Poney durant laquelle de tout jeunes cavaliers auront le privilège de fouler la piste du 4*, ainsi qu'un concours d'attelage qui se courra sur la carrière du 2*.

Top Foal Bresse Bleu 

L’un des plus anciens partenaires du Jumping de Bourg, BRESSOR , parraine le Top Foal  car l’entreprise est attachée aux valeurs de qualité et de produit du terroir qui font que le Bresse Bleu, l’authentique Bleu de Bresse, est fabriqué à deux pas de Bourg en Bresse avec du lait collecté auprès de producteurs  soigneusement sélectionnés.

L’élevage de chevaux de sport dans l’Ain occupe une place reconnue en France.  Le Top Foal  Bresse Bleu est un trait d’union entre le monde de l’élevage et celui du sport. Ce concours de poulains est une vitrine qui raconte aux spectateurs  les  années de patience, le travail, la rigueur et la passion nécessaire pour qu’un poulain devienne un jour une star du haut niveau !

Les lauréats des éditions précédentes sont aujourd’hui des performers. Certains ont même concouru lors du CSI4* de Bourg-en-Bresse.

Ce Top Foal Bresse Bleu met en avant le travail de passionnés : les éleveurs. Cette présentation unique et originale les  récompense et honore leurs plus beaux produits. 

Pendant le Jumping

5 poulains  appartenant à des  éleveurs adhérents au Syndicat des Eleveurs de Chevaux de Sport de l’Ain auront au préalable été sélectionnés par des juges agréés.

Présentés en liberté aux cotés de leur mère ils composent  un spectacle animé qui séduit toujours le public. Celui-ci grâce à l’applaudimètre aura d’ailleurs son mot à dire dans le classement établi par un jury de personnalités.

Rendez- vous samedi après- midi puis dimanche en préambule du Grand Prix de la Ville de  Bourg en Bresse pour ce nouveau TOP FOAL Bresse Bleu.

Notation et classement

Des notes seront attribuées par le Jury et par le public selon l'applaudimètre. Le jury sera présidé par Marc DAMIANS.
Le classement aura lieu sur les deux jours par additions des points obtenus. De nombreux cadeaux récompenseront les vainqueurs. L'ordre de passage, tiré au sort, sera différent le samedi et le dimanche.

Les poulains jugés devront appartenir à un éleveur adhérent au Syndicat des Eleveurs de l'Ain ou être nés et élevés dans l'Ain. Ils devront également être destinés au CSI , au dressage ou au concours complet et être âgés d'au moins 1 mois avant la sélection ou être né avant le 16 avril au plus tard.

Partager sur Google Plus