La 27e édition du Jumping International de Bourg-en-Bresse a tenu ses promesses !

La première édition du Jumping International de Bourg en Bresse à AINTEREXPO s’est terminée dimanche en apothéose avec la victoire de Mathieu Billot  en selle sur Shiva d’Amaury, couple qui s’était déjà imposé pour la dernière édition sur le site des Vennes. Il a pris lundi matin la route de Rome  où il sera le 5 ème homme de l’équipe de France pour la Coupe des Nations.

Avant son départ, il a tenu à féliciter une nouvelle fois Alain Landais, le comité organisateur et les équipes de très nombreux bénévoles pour la qualité du site et de l’organisation .Les responsables de l’équipe de France Philippe Guerdat, sélectionneur national présent les 4 jours, Thierry Pomel son adjoint, et Sophie Dubourg Directrice Technique Nationale, l’avaient fait avant lui , tout comme les organisateurs des CSI 5 étoiles de Versailles , Chantilly , Genève et Lyon.

Le sport a donc tenu toutes ses promesses. Le CSI2 étoiles  et l’Amateur Gold Tour n’en n’ont pas été les parents pauvres  bénéficiant eux aussi de conditions irréprochables.

Seuls l’orage du vendredi a entrainé une interruption des épreuves durant une vingtaine de minutes, mais un concours à Bourg sans pluie aurait trop changé les habitudes. Les équipes des écuries ont su faire face à l’inondation temporaire de quelques boxes.

Une alarme à ce jour inexpliquée a perturbé la toute fin de la dernière remise des prix, privant de sonorisation la récompense des derniers lauréats, sans incidence cependant sur l’ambiance générale d’une très belle manifestation.

Avec 23 000 visiteurs le Jumping est devenu la manifestation la plus populaire du département.

Rançon de ce succès les problèmes de stationnement sont d’ores et déjà la priorité des choses à améliorer .L’équipe d’organisation y réfléchit déjà pour offrir en 2018 une 28 ème édition  qui attire plus, qui reçoive mieux, avec un village des exposants qui a montré qu’il avait sa place dans ce cadre.

Cadre d’ailleurs  salué par tous, pour sa fonctionnalité mais aussi pour la proximité de la forêt de Seillon qui donne aux images un charme valorisant pour la Ville de Bourg en Bresse et le département de l’Ain.

Partager sur Google Plus