Résumé de la journée – dimanche 20

La journée d’hier a été la conclusion de ce premier week-end de CSI avec deux épreuves particulièrement suivies : les grands prix des CSI 1* et 2*.

Epreuve matinale, le grand prix du CSI 1* était un barème A avec barrage à 1m35. 10 couples ont réussi à se qualifier pour le barrage et seulement 3 ont réussi le double sans-faute. C’est finalement la brésilienne Giovanna Sobânia qui l’emporte avec XK Atomo Clasi, devant Patrice Astier (France) et Vals Sauvageonne et Jean-François Rondoux et Ghanati (France).

Le grand prix du CSI 2* avait lieu l’après-midi devant un public venu nombreux profiter du spectacle. Comme l’ensemble des épreuves du week-end, le parcours du grand prix était technique, avec notamment une fin de parcours délicate qui a fait fauter plus d’un cavalier. Le chef de piste a su doser complexité et sens du rythme avec un chronomètre assez serré. Les 12 barragistes ont joué un barrage de plus en plus rapide au fil des parcours avec des options qui ont fait vibrer le public. Le podium de cette épreuve est 100% français avec la victoire de Jean-Luc Mourier et Souvienstoi Lariviera, devant Lalie Saclier avec Perle fine du Val et Nicolas Deseuzes avec Stella de Preuilly. Dans la suite du classement on retrouve des cavaliers bien connus à Bourg-en-Bresse avec Maëlle Martin (4e), Laurent Guillet (5e) ou encore Thomas Leveque (7e).

Pour les CSI, on se donne rendez-vous à partir de jeudi prochain pour les permières épreuves du CSI 4* et du CSI 2* !

 

Le programme de ce lundi de Pentecôte propose un concours de saut d’obstacles club et poney et un concours d’attelage. Côté animations, les spectateurs et accompagnants pourront voir des démonstrations de disciplines variées avec toujours des baptêmes poneys.

 

Partager sur Google Plus