Résumé de la journée – jeudi 17

Hier, c’était la première journée de compétition pour tous les chevaux engagés dans ce 1er week-end.

Côté CSI 2*, les cavaliers étrangers ont brillé dans les 2 plus grosses épreuves : Romain Duguet a ouvert le concours avec l’hymne suisse dans l’épreuve à 1m40. C’est Carlos Enrique Lopez Lizarazo (Colombie) qui emporte la grosse épreuve du jour (145),  avec un parcours audacieux et extrêmement rapide avec sa jument Ulhane de Conde. Jean-Luc Mourier pour la France a gagné quant à lui l’épreuve de milieu de journée à 1m35.

Les deux épreuves du CSI 1* ont été remportées par des Français : la jeune Victoire Echelard avec Amber dans la 130 et le confirmé Jean-Luc Mourier dans la 120 (qui fait un doubler avec le CSI 2* !).

Côté Jeunes Chevaux, nous avons pu voir de beaux parcours, avec des chevaux prêts pour l’échéance, assez peu émus de se retrouver sur ces belles pistes du Jumping. Pour rappel les chevaux de 6 ans ont sauté sur la carrière Bresse Arena, et ceux de 7 ans sur la Dombes Arena.

Et pour les amateurs, c’était la découverte de la piste Dombes Arena en fin de journée, avec quelques chevaux un peu impressionnés. C’est finalement Dorian Lefebvre qui clôture cette journée avec la Marseillaise.

Aujourd’hui : 9 épreuves, de 1m10 à 1m45, dont 2 épreuves à barrage !

Partager sur Google Plus