Résumé de la journée – jeudi 24

Ce deuxième week-end de compétition a débuté sous de beaux augures. Le soleil et le beau temps, des cavaliers et des chevaux qui ont brillé, un public au rendez-vous en fin de journée….

Jeudi matin, ce sont les chevaux des épreuves Jeunes chevaux 7ans qui ont ouvert la piste Bresse Arena, avec un barème A sans chrono et 43 sans-fautes. Les 6 ans ont suivi dans la matinée sur la Dombes Arena avec 18 parcours sans-fautes. Ils concourront encore vendredi puis samedi pour la finale.

Les épreuves du CSI 2* se sont enchainées sur les 2 pistes avec 3 belles victoires françaises à souligner :
– Hortense Guilloux avec Roméo de la Grosserie dans le prix Françoise Bonnet (130)
– Stanislas Lafond et Top Bras de Fer dans le prix du Comité Départemental d’Equitation de l’Ain (140), épreuve qualificatifvepour le Grand Prix de dimanche (20 cavaliers qualifiés), devant Fabien Rulquin et Eugénie Angot,
– Philippe Bernard avec Tequila du Blondel dans le prix Horse’innov by EQUID’Ain (130). A noter que 2 cavaliers soutenus par EQUID’Ain se sont illustrés dans ce prix au nom de l’association : Philippe Bernard à la 1re place, Adrien Godard à la 4e (tous les 2 de l’Ain)

Deux épreuves pour le CSI 4* ont eu lieu hier après-midi et ce sont bien deux marseillaises qui ont retenti.
Clément Boulanger s’impose de bien belle manière avec Vaya de Lacke dans l’épreuve à 1m40, Prix du Crédit Agricole Centre-Est, devant Julien Epaillard et Julien Gonin.
Et c’est Harold Boisset, passant à la toute fin de l’épreuve qui remporte le prix Link, qualificatif pour le grand prix du CSI 4* de dimanche (20 cavaliers qualifiés). Passant en toute fin d’épreuve, sa jument T’Obetty du Domaine a montré toute sa rapidité et sa souplesse pour devancer le chronomètre du suisse Pius Schwizer avec Chidame Z et le français Gregory Cottard avec Regate d’Aure.

Le CSI Amateur Gold Tour a aussi débuté hier avec un parcours assez technique qui demandait franchise et précision. Les parcours se sont révélés hétéroclytes, avec un très grand nombre de 4 points. C’est finalement Nicolas Luuduc qui gagne cette épreuve, suivi par Malaurie Bayzelon et par Avalone Derosier.

Enfin l’épreuve des partenaires a clôturé la journée avec des parcours ludiques et chaleureusement encouragés par le public. Un grand bravo aux participants d’avoir joué le jeu, d’avoir osé les costumes et surtout un grand merci pour leur soutien au Jumping International de Bourg-en-Bresse – Ain.

Partager sur Google Plus