Résumé de la journée – samedi 19 mai

 

Pour la plus grosse journée du week-end, le Jumping a vu arriver grand nombre de spectateurs attirés par les épreuves variées de saut d’obstacles et les animations spectaculaires du jour.

Concernant les épreuves, c’étaient hier les finales des chevaux de 6 et 7 ans avec des épreuves à barrage. On peut noter des chevaux très prometteurs, avec de gros moyens et de vraies aptitudes de vitesse démontrées lors du barrage. C’est Lalie Saclier avec Cherry Typhon qui emporte l’épreuve des 6 ans et Jérôme Ringot et Bandidas d’Albain pour les 7 ans.

Dans le CSI 2 et 1*, le chef de piste a de nouveau concocté des parcours techniques qui ont demandé adresse et précision aux chevaux comme aux cavaliers. Le beau soleil de la journée a donné une ambiance chaleureuse et détendue en bord de piste avec un public qui mêlait connaisseurs et simples curieux.

A remarquer, les belles performances du Français Pierre Gautherat ce samedi : 3e de l’épreuve des 7 ans, 2e de l’épreuve à 1m35 dans le CSI 2* et 1er de la grosse épreuve à 1m40.

La fin de journée a mis à l’honneur des épreuves originales et captivantes pour le public.

L’épreuve Choisissez vos points était ouverte aux cavaliers du CSI 1* et 2*, le principe est simple : les cavaliers ont 65 secondes pour sauter un maximum d’obstacles et cumuler des points. Selon leur profil, les obstacles ne valent pas le même nombre de points (entre 10 et 200). Le parcours est donc libre et change à chaque cavalier avec des stratégies très différentes. Les spectateurs ont apprécié cette épreuve de vitesse et ont encouragé chaleureusement tous les participants.

A la suite s’est déroulé l’épreuve poneys-cheval, rebaptisée cette année le Défi Poney : 10 équipes de 3 cavaliers (l’un sur un petit poney, le deuxième sur un grand poney et le 3e un cavalier international sur un cheval qui lui est prêté) se relaient sur 3 parcours de hauteurs différentes. Cette épreuve est toujours très attendue et elle a encore tenu ses promesses !

 

Du côté des animations :

Le concours western s’est poursuivi avec le matin des démonstrations de reining, cutting et roping (lasso). L’après-midi a eu lieu le 1er go de l’épreuve de ranch sorting, le 2e Go et la finale sont prévues pour dimanche après-midi.

Le concours de maréchalerie a aussi débuté samedi matin avec un enchaînement d’épreuves jusqu’à la fin de la soirée. Il se poursuit ce dimanche toute la journée.

Le village enfants dans le hall B a aussi fait le plein, tout comme les baptêmes poney proposés vers l’entrée.

 

On vous attend nombreux aujourd’hui pour la journée des Grands Prix !

Partager sur Google Plus