Résumé de la journée – vendredi 18

La deuxième journée de compétition s’est déroulée sous un soleil très engageant. Les parcours se sont révélés plus techniques notamment l’après-midi avec les qualificatives pour les grands prix 1 et 2*.

Les 6 ans et les 7 ans internationaux ont concouru en début de matinée, sur des épreuves au chronomètre.

Trois épreuves pour le CSI 1* :
– le prix E.Leclerc qualificatif pour le Grand Prix (1m30) se courrait avec 100 partants, et un barrage. L’épreuve s’est révélée très technique et exigeante pour les chevaux et les cavaliers. C’est finalement Giovanna Sobânia qui la gagne pour le Brésil.
– le prix Horse’innov by EQUID’Ain sur une hauteur de 1m25 remporté par Pauline Graskamp pour la Suisse
– et une épreuve à 1m10 remportée par le jeune Hugo Petiot.

Les Amateurs avaient le choix entre une épreuve à 1m15, avec la victoire de la jeune Joséphine Petiau ou dans la 1m20 remportée par Candice Convert.

Enfin côté 2*, les épreuves se déroulaient dans l’après-midi et la soirée. Là encore des parcours très sélectifs et très disputés. L’épreuve à 1m40 Prix j’aime Bourg a fait retentir de nouveau l’hymne brésilien avec Caio Carvalho Filho. La qualificative pour le Grand Prix (1m45) s’est achevé avec un barrage à 3 et pour le classement très français : Romain Ozzola / Hugo Breul / Julien Gonin.

C’était aussi le début des animations western sur la carrière d’animation avec l’épreuve 3 Men 2 Gates.

A suivre particulièrement aujourd’hui : les finales des 6 et 7 ans, l’épreuve de vitesse mixte CSI 1* et 2*, le Défi Poney en toute fin de journée…

Sans oubler bien sûr la soirée Country !

Partager sur Google Plus