Résumé de la journée – vendredi 25

La journée d’hier, chaude et ensoleillée, a débuté avec les épreuves du CSI 2* et du CSI Young Horses 1*.

Les jeunes chevaux se retrouvaient avec leur première épreuve au chronomètre et c’est Julien Gonin avec Cymba qui remporte l’épreuve des 6 ans à 1m30. Côté 7 ans, Margaux Rocuet s’impose avec Babar de Bussy dans une épreuve à 135 qui a compté beaucoup de non-partants.

Le CSI 2* s’est également très bien déroulé avec la victoire de la française Julia Segalot et Troika Denfer dans le prix Carosserie Donguy à 1m30. La grosse épreuve du jour était la 2e qualificative pour le Grand Prix. A l’issue d’un barrage à 8, le brésilien Pedro Veniss avec Daisy du Grand Moustier remporte l’épreuve à 1m45 devant Charlotte McAuley et Valentino Tulière, Romain Ozzola et Soprano de Tilenn (qui font un très bon concours sur les deux CSI 2* de Bourg) sont 3e.

Les deux épreuves du CSI 4* avaient lieu en fin de journée sur la carrière Bresse Arena. La 2e qualificative pour le Grand Prix s’est courue sur un parcours fluide avec un chronomètre relativement confortable. 27 couples se sont qualifiés pour le barrage, qui s’est avéré très intéressant. C’est au final Carlos Enrique Lopez Lizarazo (Colombie) avec Ulhane de Condé qui gagne cette épreuve, devant Robert Whitaker (Grande-Bretagne) avec Catwalk IV et Reynald Angot avec Symphonie des Biches (France). Ils nous ont tous époustouflés avec de belles démonstrations de tracé et de vitesse !

La dernière épreuve de la journée, une épreuve de vitesse à 1m40, s’est conclue avec la victoire de Clément Boulanger avec Vaya de Lacke (la 2e du week-end !) devant Jean-Luc Mourier avec Umour Buxeen et Margaux Rocuet et Vahiné de Bieville.

 

La soirée était animée du côté des tentes des partenaires avec des invités venus nombreux. Un concert des Polyphenols a animé le hall B à la fin des épreuves, avec deux invités de marque qui sont montés sur scène. Guy Martin et Jean-Marc Nicolas ont pris le micro pour quelques chansons enflammées, le public a apprécié !

Partager sur Google Plus