Résumé du vendredi 24 mai 2019

La deuxième journée de compétition s’est déroulée sous un beau soleil et s’est finie par deux animations qui ont ravi le public : le Défi Poney et le final de la Parade blanche.

La compétition a débuté par les épreuves Jeunes Chevaux, qui ont notamment permis à Frédéric Sonntag le doublé : il remporte les 5 ans et les 7 ans.

Ensuite deux épreuves majeures ont animé la journée : la 1,45m du 2* puis la 1,50m du 4*, toutes les deux à barrage. Sur l’épreuve du 2*, c’est Timothée Anciaume qui s’impose avec Australia et devance ainsi Brice Brassart, lui aussi très en forme sur ce début de week-end avec Uddy de Vernay. Le jeune élève de Jérome Ringot, Antoine Ermann, prend la troisième place de l’épreuve avec Azur de Vinnebus. Du côté de l’épreuve 4*, c’est aussi un cavalier en forme et déjà deuxième jeudi de la grosse épreuve qui prend la pôle position : Julien Anquetin associé à Gravity of Greenhill. Les vainqueurs du Grand Prix 4* de l’an passé, Alexis Deroubaix et Timon d’Aure sont deuxièmes et le vainqueur la grosse épreuve de jeudi, Roger-Yves Bost, complète le podium, cette fois-ci avec Vino d’Espinet.

Les petites épreuves de ces labels ; la 1,30m du 2* et la 1,40m du 4* reviennent respectivement à Lalie Saclier (Quebec Un Prince) et Jean Luc Mourier (Voltaire du Mads).

Du côté des Amateurs, l’épreuve 1m20 Amateur Gold Tour – FFE Esthederm permet à Joséphine Petiau, très rapide dès le début de l’épreuve avec sa jument Verboise du Domaine, de s’imposer. Quant à l’épreuve 1m10, elle est remportée par Anne Pascot et Bruned’Harlot.

La journée s’est finie par le Défi Poney/Cheval, la traditionnelle épreuve par équipe mêlant cavaliers à poneys et cavaliers internationaux devant un public très investi et attentif aux animations.

Enfin, la Parade blanche, magnifique spectacle de la Compagnie de Quidams, dont le théâtre de Bourg-en-Bresse est co-organisateur, a littéralement transporté le public très nombreux dans un monde féérique.

Rendez-vous aujourd’hui pour le premier Grand Prix, celui des 7 ans, et la suite des concours !

Partager sur Google Plus