Edito du Président

Le mot du Président

Que ce Jumping soit une fête !

Alain LANDAISLe département de l’Ain et le bassin de vie de l’agglomération de Bourg-en-Bresse ont des atouts multiples. L’industrie, l’agriculture, les services et la santé offrent des emplois nombreux. Les paysages variés, la culture et le sport contribuent à un cadre de vie séduisant pour les quelques 660 000 habitants. Le tourisme s’appuie sur plusieurs sites remarquables qui offrent les plaisirs de la neige en hiver et une nature verdoyante en été. La gastronomie réjouit les Aindinois et les Aindinoises et contribue à l’attractivité internationale du département. Bien desservi par le réseau autoroutier, le TGV et la proximité des aéroports de Lyon et de Genève, l’Ain est une terre d’accueil.

Les chevaux y ont une place historique. On les aperçoit au quotidien dans des prairies qui font la réputation de notre élevage, on les admire sur les carrières des nombreuses écoles d’équitation et poney clubs, on les croise sur les chemins de randonnée sillonnés par les cavaliers de tourisme équestre. Certains contribuent même à l’entretien de la cité et de nos forêts.
Dans ce contexte je suis particulièrement fier que le Jumping International de Bourg en Bresse-Ain soit une vitrine pour une quarantaine de cavaliers professionnels installés dans le
département. Le coeur de leur métier est de valoriser puis commercialiser des chevaux de sport qui, pour certains d’entre eux, brilleront à haut niveau.

“L’Ain est une terre de rencontre”

Notre public est heureux de venir les encourager, heureux également de recevoir des champions venus d’une vingtaine de nations. Ceux-ci d’ailleurs le lui rendent bien, saluant toujours la belle et chaude ambiance qui règne autour de nos pistes. Je souhaite que cette 29e Edition réponde aux attentes de nos bénévoles, dont le crédo est accueil, qualité et disponibilité, à celles des partenaires qui oeuvrent à nos côtés, et à celles des sportifs qui trouveront chez nous des installations dignes des exigences du Saut d’obstacle international.

Bienvenue dans l’Ain, bienvenue à Bourg-en-Bresse !

Alain Landais
Président de Bourg Sports Equestres

Partager sur Google Plus