Plan et nouveautés 2019 !

 

Si l’entrée du public reste implantée sur la face nord d’Ainterexpo, en regard direct du parking des visiteurs, de profondes modifications ont été envisagées pour mieux satisfaire les attentes des cavaliers, grooms, exposants et partenaires, mais aussi du public.

Parking Poids Lourds et écuries

Cette année, le parking PL pour les cavaliers est déplacé à proximité des écuries pour pour une organisation plus facile pour les cavaliers et leurs grooms. Il est situé sur le parking Est, emplacement des écuries en 2018.
Les écuries, quant à elles, seront installées sur un terrain en herbe spécialement préparé pour accueillir confortablement 600 chevaux.

Les carrières

Deux carrières de compétition et deux paddocks seront consacrés au sport cette année : la Bresse Arena, dédiée au CSI4*, la Dombes Arena, dédiée au CSI2*, et les deux paddocks d’entraînement attribués à chaque carrière situés au fond du site.
Bresse Arena conserve sa configuration et accueillera les épreuves les plus importantes, les spectacles et animations et toutes les nocturnes.
Dombes Arena sera cette année implantée à gauche de l’entrée du public, agrandie pour atteindre 87x47m.

Le Village des Exposants et le Hall B

Le Village des Exposants a déménagé au coeur de l’événement, puisque situé entre les deux carrières de compétition et le Hall B. Eclairé, il sera le coeur de la vie diurne et nocturne avec ses stands de restauration rapide et divers commerces.
Le Hall B accueillera, comme pour la précédente édition, un espace restauration et l’Espace Enfant, toujours très apprécié des petis.

Le Restaurant VIP

Nous retrouverons cette année encore le Restaurant VIP avec sa vue imprenable sur la carrière du CSI4*, sous les commandes des chefs locaux Didier GOIFFON (une étoile au guide Michelin) et Christian BIDARD.

Les nouveautés

Deux nouveaux espaces ont été créés : le club des partenaires, où les partenaires de l’événement pourront recevoir leurs clients et/ou collaborateurs de proximité, et un espace lounge, ouvert à tous, où se retrouvent cavaliers et grooms. Ces deux espace auront au même titre que le Restaurant VIP, la Bresse Arena pour panorama.

 

Partager sur Google Plus