En mai, que faire dans l’ Ain

que faire dans l' ain

Vous vous demandez que faire dans l’ Ain en mai

Vous êtes en recherche d’activités ou de sorties dans notre département ? Vous vous demandez ce que vous pouvez faire dans l’ Ain au mois de mai ? Vous recherchez une idée d’événement festif et sportif ? Le Jumping de Bourg en Bresse a lieu tous les ans au mois de mai à Ainterexpo. Il a pris de l’ampleur au fil des ans et est devenu un événement à ne pas manquer, que vous soyez cavalier ou non.

Vous n’êtes jamais venu au Jumping et vous cherchez que faire dans l’ Ain ? C’est l’occasion de découvrir la discipline équestre du saut d’obstacles avec des cavaliers de niveau international, de plus de 20 nationalités différentes. C’est un événement chaleureux, convivial ouvert à tous.

Pensez au Jumping si vous ne savez que faire dans l’ Ain

Tous les passionnés d’équitation, cavaliers, accompagnants,… se donnent rendez-vous au Jumping pour admirer des cavaliers qui font partie de l’élite mondiale. Ce week-end est dédié à leur passion mais il s’adresse à un public bien plus large. Vous ne connaissez pas ou pas bien l’équitation et vous ne savez pas que faire dans l’ Ain au mois de mai ? L’événement est aussi pensé pour les simples curieux et non-connaisseurs. Vous pourrez profiter du spectacle qui vous est présenté sur les carrières de compétition, mais aussi vous balader et faire du shopping dans le village exposants : selliers et boutiques spécialisées dans l’équitation, mais aussi habillement, bijoux, bien-être, tourisme… C’est aussi la possibilité de rencontrer les entreprises locales, régionales, nationales ou même internationales qui sont partenaires du Jumping qui savent que faire dans l’ Ain pendant le Jumping ! Les enfants seront enchantés par le village qui les attend avec des jeux variés, maquillages et coloriages et bien sûr les traditionnels baptêmes poneys proposés par des centres équestres des alentours.

Des informations pratiques pour répondre à votre interrogation : que faire dans l’ Ain ?

Si vous voulez découvrir ou re-découvrir le Jumping, vous saurez que faire dans l’ Ain au mois de mai. Vous pouvez consulter toutes les informations pratiques sur notre site internet ainsi que l’accès. Le programme et les horaires seront mis en ligne avant le début de l’événement, vous pouvez également suivre nos actualités sur les réseaux sociaux.