...

ACTUALITÉS

Accueil » Actualités » A 50 jours du Jumping International de Bourg-en-Bresse, suivez le guide et plongez dans un programme riche en divertissements et en surprises !

A 50 jours du Jumping International de Bourg-en-Bresse, suivez le guide et plongez dans un programme riche en divertissements et en surprises !

27 mars 2024

Le Jumping International de Bourg-en-Bresse est de retour du 16 au 20 mai 2024 à Ainterexpo, et promet une expérience équestre riche en émotions ! Au programme, une diversité d’épreuves de haut niveau telles que le CSI4*, le CSI2* et le CSI Amateur Gold Tour, qui offriront cinq journées passionnantes de compétitions équestres. De plus, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir un éventail d’activités et d’animations, ainsi que de profiter des stands du village exposants et des offres de restauration proposés sur place.

Avec une affluence de 35 000 visiteurs lors de la dernière édition, les organisateurs ont pour ambition de dépasser ce nombre cette année, surtout avec l’ajout d’un jour supplémentaire grâce au lundi férié.

Ce rendez-vous annuel attire chaque année 450 chevaux et 200 cavaliers issus de 25 nations différentes, faisant du Jumping International de Bourg-en-Bresse un événement d’envergure internationale. Cette édition revêt une importance particulière avec le retour du chef de piste renommé, Grégory Bodo, sélectionné pour dessiner les parcours des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Au-delà des compétitions de haut niveau, le public pourra profiter d’un programme diversifié comprenant des démonstrations, des initiations, des animations et des spectacles, ainsi que des opportunités de shopping et de restauration au sein du village exposants. Les soirées nocturnes seront également riches en divertissements, avec des spectacles et des compétitions variées à ne pas manquer. Jeudi 16 mai au soir, venez assister à l’épreuve des partenaires, déguisée et pleine de surprises ! Vendredi soir, ne manquez surtout pas le spectacle incontournable de Lorenzo, le “Français Volant” ! Samedi en fin de journée, plongez au cœur de l’action avec un relais poneys – voiture et l’épreuve de Puissance – Six barres. Enfin, le dimanche soir, découvrez le horse-ball et l’attelage. Le lundi sera consacré aux Grands Prix, mais n’oubliez pas de venir assister au fameux Top Foal avec l’élection du plus beau poulain du département.

Un autre temps fort de cette édition sera sans aucun doute la vente de performers organisée en partenariat avec l’agence Fences. Pour la troisième année consécutive, cette vente permettra aux cavaliers d’essayer des chevaux prometteurs tout au long du concours avant la vente en ligne prévue pour le 21 mai.

En résumé, le Jumping International de Bourg-en-Bresse s’affirme comme un événement majeur de l’équitation internationale, offrant une expérience unique tant pour les passionnés que pour les spectateurs occasionnels. Ne manquez pas cette opportunité de découvrir et de participer à cet événement incontournable qui prépare le terrain pour les Jeux Olympiques à venir !

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.