ACTUALITÉS

Accueil » Actualités » À 6 mois de sa 33e édition, le Jumping International de Bourg-en-Bresse dévoile son affiche !

À 6 mois de sa 33e édition, le Jumping International de Bourg-en-Bresse dévoile son affiche !

16 novembre 2023

À 6 mois du début de la compétition, le Jumping International de Bourg-en-Bresse dévoile avec fierté son affiche pour l’édition 2024. Celle-ci s’inscrit dans l’effervescence d’une année olympique en France. Le design de l’affiche célèbre les couleurs nationales, avec un clin d’œil audacieux au bleu, blanc, et rouge.

Un évènement aux multiples facettes

Du 16 au 20 mai 2024, le site de Ainterexpo accueillera cinq jours de pur sport équestre avec un CSI4*, un CSI2*, et une étape de l’Amateur Gold Tour. Le Jumping International de Bourg-en-Bresse regroupera trois espaces. Le premier, la piste internationale Bresse Arena, se consacre aux épreuves sportives. Le deuxième espace est une carrière d’animation dédiée à la démonstration et l’initiation des diverses disciplines équestres. Enfin, le troisième accueille le village exposants, où shopping et pauses gourmandes se rencontrent pour une expérience complète. Le meilleur : l’évènement reste accessible à tous, l’entrée est libre et gratuite pour permettre à chacun de profiter de cet événement équestre exceptionnel.

En 2023, le Jumping International de Bourg-en-Bresse a accueilli pas moins de 35 000 visiteurs. Pour l’édition 2024, avec un week-end de 3 jours grâce au lundi férié, l’organisation espère atteindre voire dépasser ce chiffre.

Du sport de haut niveau avec les Jeux Olympiques en ligne de mire

Etape majeure du calendrier international, le Jumping International de Bourg-en-Bresse reçoit chaque année pas moins de 450 chevaux et 200 cavaliers de renom, défendant les couleurs de 25 nations différentes. L’évènement reprendra le même programme sportif à succès qu’en 2023, mais décalé d’une journée.

Cette édition promet d’être encore plus spéciale grâce au retour de notre chef de piste, Grégory Bodo, qui partagera son expertise quelques semaines avant les Jeux Olympiques de Paris. Une opportunité unique de vivre une compétition de calibre olympique !

Le lundi férié sera l’apogée de l’événement avec le Grand Prix CSI4*, qui verra s’affronter les meilleurs cavaliers internationaux.

Une Carrière d’animations pour tous les passionnés

En parallèle du grand sport, le public pourra profiter d’un programme passionnant sur la carrière d’animations. Les passionnés auront l’occasion de profiter de moments forts tels que des ventes de chevaux Fences, des démonstrations et initiations des diverses disciplines équestres, des baptêmes poney. Les plus courageux ne manqueront pas de s’essayer au Hobby Horse, une discipline unique à découvrir d’urgence !

Shopping et détente seront également au programme

Pas moins de 50 exposants accueilleront le public tout au long des 5 jours. Équipement du cavalier et du cheval, produits locaux ou gastronomie tout est prévu pour satisfaire les goûts de chacun. Installés entre la carrière 4* Bresse Arena et le village enfant, le village exposant permettra aux visiteurs de flâner pour un moment shopping et/ou une pause gourmande.