Le premier Grand Prix du jour, label 1*, revient à Brice Brassart et Cethys de Vernay ! Le podium est européen avec, à la 2ème place, Charlotte McAuley et Dulcinée de Kerglenn puis à la troisième place Antoine Ermann et Unamour du Suyer, couple qui faisait leur 2ème concours ensemble.
Sur les 50 partants du Grand Prix 4*, aucun n’a trouvé l’issue du sans-faute sur ce tracé imaginé par Gregory Bodo. Malgré tout, deux cavaliers n’ont fait tomber aucune barre mais le chronomètre n’étant pas respecté, ils écopent d’un point de temps dépassé. Il s’agit du brésilien Bernardo Cardoso De Resende Alves associé à El Torreo de Muze et du français Laurent Goffinet avec Atome des Etisses (déjà 2èmes du Grand Prix en 2019).
Le barrage s’est donc couru avec deux couples à 1 point. Le brésilien est parti en 1er et réalise un sans-faute tandis que le français laisse une barre à terre assurant donc la victoire à Bernardo Cardoso De Resende Alves ! À savoir, le couple a enchaîné les victoires dernièrement : 1ère participation à un Grand Prix 2* victorieuse, de même sur le label 3* et ici sur le label 4*.
Pour compléter le podium, on retrouve Julien Anquetin qui a réalisé le parcours à 4 point le plus rapide avec Blood Diamond du Pont, sur les 19 tours avec un score similaire.
La petite épreuve du 4* a vu la victoire de Julien Epaillard et Calgary Tame tandis que la 1m20 du 1* a été remporté par Noa Verel et Urbane de Ribaudière.