ACTUALITÉS

Accueil » Actualités » Actualités du samedi 22 mai 2021

Actualités du samedi 22 mai 2021

22 mai 2021

Les premiers Grand Prix se sont déroulés aujourd’hui : celui des 6 ans puis celui des 7 ans. Déjà vainqueur hier, Benoit Cernin confirme le potentiel de sa jument de 6 ans, Fleur d’Oz Vitalhorse. Bronislav Chudyba (Casaleon) et Anna Maria Pokraszov (Frimousse du Bidou) finissent deuxième et troisième. Pour le Grand Prix de 7 ans, 19 cavaliers ont trouvé l’issu pour accéder au barrage. C’est finalement Lalie Saclier (en photo ici) qui l’emporte avec sa prometteuse J’adore ! Julien Gonin (Epona de Ponthual) et Julien Anquetin (Jumper de Muze) complètent le podium.

Passion et travail, les clés d’une victoire pour Michel Robert et Emerette dans le petit Grand Prix 4*, Prix Département de l’Ain ! Ils mettent au tapis les 8 autres barragistes en partant en derniers de celui-ci et devant un public de cavaliers très enjoués à l’idée d’une victoire de ce duo mythique. Déjà vainqueurs de la grosse épreuve du 4* jeudi, Michel Robert et Emerette ont été imperturbable sous l’averse du barrage pour descendre les chronomètres de Aymeric De Ponnat et Roger-Yves Bost, eux aussi connus pour leur efficacité au barrage. Les deux cavaliers finissent donc respectivement à la 2ème et 3ème place, associés à Elize et Bluemuch des Baleines. Pour le petit tour du 4*, Julien Gonin est Cymba sont les seuls à être passés en dessous des 20 secondes. Deuxièmes : Francisco José Mesquita Musa et Jivaro Imperio Egipcio, troisièmes : Robert Breul et Copenhague Villa Rose.

Du côté du label 1*, victoire d’Olivia Coulet et Vanity Touch sur la piste à 1m25 et barrage. Victoire de Mathilde Cantero dans l’épreuve progressive à 1m35 avec sa fidèle Verboise Margot.

Demain, rendez-vous pour deux Grand Prix : le 1* puis le 4* !