...

ACTUALITÉS

Accueil » Actualités » Le Jumping de Bourg-en-Bresse – Ain revient du 18 au 22 mai 2022 !

Le Jumping de Bourg-en-Bresse – Ain revient du 18 au 22 mai 2022 !

7 février 2022

Le Jumping de Bourg-en-Bresse – Ain vous donne rendez-vous dans exactement 100 jours à Ainterexpo – Parc des Expositions de Bourg-en-Bresse.

Véritable institution depuis maintenant 30 ans, toute une équipe de bénévoles passionnés par le cheval, oeuvre sans relâche pour vous proposer un événement incroyable.
L’édition 2022 promet son lot d’émotions avec 5 jours de grand sport, 19 épreuves dont 5 comptant pour le classement mondial et plus de 450 chevaux. 
Les meilleurs cavaliers de la planète seront du voyage et défendront leurs couleurs sur des épreuves internationales de niveau 4* avec un Grand Prix le dimanche à 1m55, et de niveau 2* avec des barres allant jusqu’à 1m45.
Les amateurs pourront aussi prendre part à des compétitions qui leur sont réservées : le circuit de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm fait étape, une fois de plus, à Bourg-en-Bresse !

ANIMATIONS ET SPECTACLES

Pour son public, toujours fidèle au rendez-vous, le Jumping de Bourg-en-Bresse – Ain, proposera des animations, que ce soit pour les petits et pour les plus grands : épreuve de 6 barres, le vendredi 20 mai, présentée par le département de l’Ain, un relais poney/cheval, mise en avant des chevaux issus de l’élevage régional : Top Foal et une vente de chevaux… Cet évènement offrira une soirée spectacle inoubliable, le samedi 21 mai, orchestrée par des chevaux et autres animaux.

SHOPPING ET DÉGUSTATIONS 

Le Jumping de Bourg-en-Bresse – Ain est aussi l’occasion rêvée pour profiter du village exposants pour des instants shopping avec des marques dédiées au monde du cheval, à la gastronomie, à la vie locale et bien plus encore. Il sera aussi l’endroit parfait pour se détendre autour d’un verre et profiter de dégustations culinaires disponibles dans les différents espaces de restauration.

VILLAGE ENFANTS

Nouveauté cette année et pas des moindres: un espace « enfant » (réservé aux enfants âgés de 3 à 15 ans) sera proposé pour leur permettre de découvrir l’équitation, pour nouer un premier contact avec les poneys ou tout simplement pour s’amuser dans un univers dédié aux chevaux.

Au programme : 
• Des baptêmes poney
• Un carrousel et un parcours d’obstacles avec des chevaux en bois
• Des ateliers dessin, peinture, sculpture et maquillage…

Le Jumping de Bourg en Bresse-Ain, CSI****: un événement pour toute la famille, à ne manquer sous aucun prétexte, du 18 au 22 mai prochain!

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.